Shopping et spectacles aquatiques
Le « Village des Marques » de Villefontaine, signé du promoteur « La Compagnie de Phalsbourg » et designé par l’architecte italien Gianni Ranaulo, ouvre ses portes en mai 2018. Pour ce 1er village outlet haut de gamme à proximité de Lyon, le cadre se veut soigné autour d’un lac artificiel de 3 000m2. Gianni Ranaulo s’appuie sur l’expertise de Crystal Group pour le design du lac et la conception des spectacles eaux et lumière sur fond d’effets de feu.
CONCEPTION, DESIGN, PRODUCTION
- dispositif de filtration de l’eau du lac,
- 1 cascade conçue avec un peigne d’eau de 120ml qui déverse 400m3/h,
- 20 jets robotisés,
- 1 calice duo de 16 jets robotisés,
- 3 ensembles de mist,
- 2 bras mécaniques de 13ml pour déployer 2 rideaux d’eau de 8m de haut qui déversent 720m3/h,
- 10 projecteurs de flammes,
- 100 projecteurs leds,
- 250ml de ruban leds,
- 2 vidéos projecteurs laser.
RÉSULTAT
Chaque jour, deux shows gratuits avec lasers, flammes et projections sont proposés aux 3 millions de visiteurs attendus pour cette 1ère année.